Marvel Vs DC RPG

Marvel vs DC - Quelle univers sera le plus puissant ?

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un peu de X-men dans ce monde de DC en accueillant le plus sage et plus psy de tous les mutants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un peu de X-men dans ce monde de DC en accueillant le plus sage et plus psy de tous les mutants !   Mar 19 Avr - 20:19

Charles Francis Xavier

- La mutation, c’est la clé de notre évolution. C’est elle qui nous a mené de l’état de simple cellule à l’espèce dominante sur notre planète. Mais tous les deux ou trois cents mille ans, l’évolution fait un bon en avant... -

Identité

Prénom(s) : Charles Francis
Nom : Xavier (oui, j’ai trois prénoms en fait…)
Date de naissance : Je ne m’en rappelle plus
Espèce/Nom de code : Professeur X (hm-hm)
Métier / Études : Professeur et Directeur de l’Institut Xavier
Statut social : Alone…
Orientation sexuelle : je crois que je suis hétéro lol
Groupe : Mutant

Caractère

Pacifiste, je recherche toujours la conciliation entre les individus tout comme je crois en la coexistence harmonieuse entre les humains et les mutants. Compréhensif, je suis à l’écoute de mon interlocuteur et tends à l’aider à se connaître soi-même ou à résoudre ses problèmes. Sage, je fais preuve de réflexion et d’ouverture au dialogue. Fiable et déterminé, mon amitié est généralement sans faille, même après des heurts.
En revanche, mes idéaux pacifistes et moraux peuvent pêcher par naïveté et crédulité en accordant trop de bonté aux autres. Je peux également avoir un comportement trop paternaliste avec mes proches en voulant les protéger à leur insu. Parfois, je tergiverse trop ou je mets trop de temps à agir à cause de ma réserve. Cela est le résultat de ma personnalité trop réactive ; je subis trop les évènements et ne prends pas assez en main le cours de l’histoire.

Pouvoir

Je suis télépathe. Je suis capable d’entrer dans les différents niveaux de votre esprit pour savoir quelle émotion vous traverse et quelles sont vos pensées. C’est ainsi que je peux communiquer avec un interlocuteur à 400 kilomètres de distance sans l’aide d’appareil de transmission. C’est également de la sorte que je peux générer des illusions en manipulant le subconscient de plusieurs personnes à la fois (passer devant eux tranquillement car ils me prennent pour une mouche), voire même de contrôler à son insu une (seule) personne par le biais d’instructions inconscientes, la personne croyant agir de sa propre initiative alors qu’elle applique l’ordre que j’ai donné à son inconscient. De la même façon, il est en ma possession de projeter une vague d’énergie psychique capable d’étourdir, n’ayant aucune répercussion physique mais seulement sur l’esprit. Pour le faire simple, j’entre dans l’esprit de ma cible et ordonne la fonction d’oubli, entraînant un léger K.O. Je peux également produire des verrous psychiques, interdisant d'effectuer tout une série d'actions ou d'attitudes à quelqu'un. C'est de cette façon que j'ai pu dissocier une personnalité en deux. Je peux enfin générer un bouclier mental, protégeant mes alliés d'autres attaques psychiques ou empêchant le contrôle mental.

Sur un autre plan, je peux générer un corps astral sur une certaine distance afin de provoquer mon apparition ou pouvoir naviguer sur le plan astral.

Surnom :  
Comment avez vous connu le forum ? : par le forum RP DC Legends of Today
Comment trouves tu le forum ? : peut-être développer le système de RP. J’aime la sobriété du forum.
Tu seras actif ? : 2 à 3 visites par semaine

MADE BY .ANGELUS

Once upon a time

- Tout le monde peut trébucher, se fourvoyer sans pour autant être perdu à jamais -

Je suis le fils unique du milliardaire Brian Xavier, chercheur en nucléaire, et de Sharon. Je vécus une existence paisible et comblée jusqu’à l’apparition de mes pouvoirs mutants à mes neuf ans. Je croyais devenir fou en entendant des voix incessantes dans ma tête, pleine de ruminations, de colère, d’inquiétude ou de tristesse. Pendant trois longues années, je fus victime de mon pouvoir, à tel point que je n’en dormais pas la nuit. Puis à l’âge de douze ans, en entendant une pensée infidèle de ma mère à propos du collègue de mon père, je compris tristement que les voix n’étaient pas dans ma tête, mais dans celles des autres. Un soir, je descendis de ma chambre pour m’hydrater la gorge avec un verre d’eau, je croisai dans la cuisine ma mère qui me proposa de me faire à manger. Je saisis aussitôt qu’il y avait usurpation puisque ma mère ne ferait jamais une telle chose. Qui plus est, en m’immisçant dans la conscience de l’intrus, je découvris une jeune fille apeurée et affamée. Je lui intimai de révéler sa véritable identité et je fis la connaissance de Raven, une petite mutante aux écailles bleues. Je savais depuis l’apparition de mes pouvoirs que je n’étais pas seul. C’est à partir de ce moment que naquit mon souhait d’en apprendre plus sur ce que nous sommes ainsi que l’envie de trouver d’autres de mes semblables. Enthousiasmé par la rencontre de Raven, je décidai de la garder auprès de moi et de prendre soin d’elle.

Par la suite, désirant connaître davantage les mécanismes de ma mutation, je suivis des études en faculté de sciences naturelles et je me mis à m’intéresser plus particulièrement à la biologie et à la science de l’évolution. Je fus soutenu par Raven avec qui je développais des liens fraternels. Mes efforts furent concluants lorsque je reçus mon doctorat de biologie à l’université d’Oxford en soutenant la thèse de la mutation génétique comme stratégie d’évolution et de domination de l’espèce humaine. Alors que je fêtais mon diplôme, Raven piqua une crise de jalousie, signe d’une ambiguïté affective dans notre relation. C’est durant cette soirée que je fus approché par Moïra McTaggert, une espionne de la CIA, qui avait besoin de mes connaissances en mutation génétique pour repérer Sebastian Shaw, un mutant malintentionné ayant pour but de déstabiliser l’équilibre précaire de la Guerre Froide. Avec l’aide de Raven, je convainquis les cols blancs de la CIA de l’existence naissante des mutants dans le monde. C’est ainsi que je fus consulté pour constituer la première équipe mutante de l’agence d’espionnage américaine.

Grâce à un souvenir de Moïra et accompagnés d’escouades armées, nous nous rendîmes au large des côtes de Miami où Sebastian Shaw. Lui et son équipe furent menacés par un autre mutant : Eric Lensherr. Manipulant l’ancre du bateau par des pouvoirs magnétiques, le mutant détruisit le navire en cherchant à accomplir sa vengeance contre Shaw qui se résigna à s’enfuir dans un sous-marin nucléaire. Mais régi par une colère infatigable, Eric ne voulait pas lâcher-prise, se précipitant vers une mort certaine en poursuivant le sous-marin dans les profondeurs de l’océan. Je n’hésitai pas l’ombre d’une seconde à plonger dans l’eau glacée pour en secourant mon semblable à l’aide de mes pouvoirs et de la raison. Se croyant seul au monde, je rassurai Eric en lui disant qu’il ne l’était plus et en lui proposant d’être membre de l’équipe. Poursuivant son but assumé de vengeance, Eric était néanmoins favorable à rassembler nos confrères.

Au sein d’un service officieux de la CIA, nous fimes la connaissance de Hank McCoy, un scientifique qui m’aida à amplifier ma capacité de sondage télépathique en inventant le Cérébro, une machine radio-psychique utilisé dans la détection de mutants. C’est ainsi qu’on partie à la recherche de nouvelles recrues, Eric et moi. En plus de Raven, l’équipe s’agrandit en accueillant de nouveaux membres. Partis en Russie pour capturer Shaw, Eric et moi avions eu finalement affaire à son fidèle bras droit, la Reine blanche Emma Frost. Incapable de pénétrer son esprit avec mes pouvoirs télépathiques, Eric se montra implacable dans sa hargne à retrouver celui qu’il haïssait. De retour à la CIA, nous découvrions que Shaw profita de notre absence pour « faire le ménage » et recruter un membre de mon équipe.

N’étant plus en sécurité et refusant d’être sous l’emprise de la CIA, je décidai d’installer le siège de mon équipe dans le manoir de ma famille situé à Salem Center, dans le comté de Westchester, aux Etats-Unis. M’improvisant mentor, j’aidais alors Eric et les membres de mon équipe à maîtriser leurs pouvoirs en vue de la prochaine bataille contre Shaw. En apprenant les plans de Shaw pour activer la guerre entre les deux blocs mondiaux, je réaffirmai ma volonté de contrer le complotiste et Eric de raffermir sa détermination à l’assassiner. Avec gravité, j’avertis mon ami que la mort de Shaw ne lui apporterait aucun soulagement mais au contraire, que cela le mènerait sur une voie sans retour possible. Eric me prévint que la bataille à venir informerait les institutions que les mutants seraient une menace pour les humains et qu’il fallait prendre les devants en imposant la suprématie mutante. Je tentais de raisonner mon ami en lui disant que nous devions être plus intelligents qu’eux en leur montrant que coexistence entre humains et mutants est possible. En plus de ma divergence avec Eric, une mésentente avec Raven naquit quant à mon acceptation sur sa mutation comme partie intégrante de sa personnalité.

Sur les côtes de Cuba, l’équipe des X-men contrecarra la tentative de Shaw et ses acolytes pour faire éclater la guerre entre le bloc occidental et le bloc soviétique. Un affrontement entre les deux bandes mutantes eut lieu sur la plage et donna l’occasion à Eric Lensherr d’assouvir son envie de vengeance en assassinant Sebastian Shaw, achevant chez lui un long processus de transformation psychologique. Brandissant le cadavre de l’ennemi, Eric appela à la fin du conflit entre les mutants et à l’union de nos forces contre les représailles humaines à notre encontre. Il allait retourner les missiles des deux armées contre elles-mêmes mais j’interrompu son attaque en m’opposant à mon ancien ami dans un affrontement. Dans notre lutte, Moïra Mc Taggert, dans l’espoir d’arrêter le conflit naissant entre les humains et les mutants, tira au pistolet contre Eric qui utilisa ses pouvoirs pour dévier les balles. Ce faisant, une balle atteint ma moelle épinière, me rendant paraplégique. Le conflit désamorcé, Eric décida de constituer sa propre équipe de libération des forces mutantes en enrôlant avec lui Raven, ma sœur de cœur. Ce triste épisode marque une rupture éthique insécable avec Eric Lensherr devenu Magneto, mon contradicteur mutant le plus redoutable.

De retour au manoir de Westchester, avec l’aide de Hank McCoy, je décidai d’ouvrir dans l’anonymat un institut pour jeunes surdoués, qui serait en secret un refuge pour les mutants de par le monde. Pendant un semestre, l’institut accueillit des élèves et des professeurs dans le but d’aider les jeunes mutants à maîtriser leurs pouvoirs et à leur enseigner une éducation pacifiste. Mais la guerre du Vietnam éclata, enrôlant derechef des étudiants et des professeurs dans l’armée américaine. La dynamique de l’institut fut rompu et moi avec. La perte de mes jambes et l’absence de Raven et d’Eric avaient aménagé un terrain propice à un comportement dépressif et autodestructeur. En plus de noyer ma tristesse dans l’alcool, je me shootais avec un sérum préparer par Hank pour régénérer son apparence humaine afin que je retrouve l’usage de mes jambes, inhibant de ce fait mes pouvoirs mutants.

C’est dans ce contexte morose que je reçus la visite d’un certain Logan. Il se disait venir d’un futur apocalyptique pour les mutants et les humains. Pour endiguer l’avènement de cette ruine, il fallait que j’empêche une dénommée Mystique d’assassiner un scientifique nommé Trask. Cette meurtrière n’était autre que Raven. Pour la localiser, nous avions libéré Eric de la prison souterraine du Pentagone avec l’aide d’un ami à Logan, devant me résigner à faire équipe avec celui dont tout me séparait. Nous nous rendîmes ensuite à Paris où Trask tenait une conférence auprès de militaire. Nous intervînmes juste à temps pour contrer l’assassinat, Eric poursuivant Raven avec implacabilité devant les caméras. Une nouvelle fois, je voyais mes deux amis me filer entre les doigts, faisant ressurgir en moi des sentiments néfastes. En pleine crise d’addiction, alors que j’allais m’infliger le sérum inhibiteur pour maintenir ma motricité, Logan réussit à me raisonner en me persuadant que lui et les siens avaient besoin de mon aide. Dans l’espoir de localiser Raven, j’utilisai le Cérébro, mais ce fut un échec. J’avais perdu mon optimisme et la foi en la paix. Avec le soutien de Logan, j’investis sa conscience en lien avec le futur et je pus avoir une conversation avec mon futur moi-même qui me rappela les fondements de mon identité. Je fis une nouvelle tentative de localisation avec le Cérébro et je réussis à rentrer en contact télépathique avec Raven. Malheureusement la belle mutante bleue était déterminer à défendre ses confrères mutants mais je savais à présent où elle se rendait.

Logan, Hank et moi nous rendîmes à Washington où une allocution présidentielle se tenait pour promouvoir l’utilisation des Sentinelles, des robots adaptatifs dans le cadre de la menace mutante. Alors que Raven allait déclencher son attaque, je la stoppai à l’aide de mes pouvoirs psychiques, permettant au Président de s’enfuir dans le bunker de la Maison Blanche. Mais dans sa haine contre les humains, Magneto fit son entrée grandiloquente et expulsa le bunker de l’établissement, mettant à nu le Président et son équipe. Raven joua de son don de métamorphose pour tromper Magneto en croyant avoir affaire au Président et réussit à le déstabiliser en lui tirant une balle dans le cou. Elle profite de ce moment de faiblesse pour mettre Eric hors d’état de nuire. Poursuivant sa tentative d’assassinat, Mystique pointe son arme contre Trask. J’essayai alors de la convaincre en montrant aux humains que les mutants peuvent être bons, laissant entièrement ses mains le choix de déterminer l’orientation des relations entre nos deux espèces ainsi que notre futur lointain. Raven renonça à sa tentative de meurtre, ouvrant ainsi un nouvel avenir possible dans le cours du temps.

Un avenir fondamentalement nouveau. Certes inconnu. Non exempt de menaces, puisque Magneto existe toujours. Un avenir avec du potentiel à découvrir, puisque Raven peut choisir une route différente de celle d’Eric. Mais assurément un avenir possible entre les humains et les mutants. Un avenir où un refuge sera ouvert aux jeunes mutants isolés, en fuite ou humiliés. Ce refuge, c’est l’Institut qui porte mon nom, car j’ai bien décidé de le rouvrir parce que face à toutes les menaces futures, il est nécessaire de réaffirmer la coexistence pacifique entre humains et mutants. Ce refuge, c’est l’Institut pour jeunes surdoués, c’est l’Institut des X-mens !

MADE BY .ANGELUS

Dernière édition par Charles F. Xavier le Jeu 5 Mai - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeux
Admin

MessageSujet: Re: Un peu de X-men dans ce monde de DC en accueillant le plus sage et plus psy de tous les mutants !   Sam 30 Avr - 5:59

Bienvenue parmi nous!
Seulement pour te dire qu'il manque la partie histoire à mettre dans ta fiche.
Voir le profil de l'utilisateur http://marvel-vs-dc.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu de X-men dans ce monde de DC en accueillant le plus sage et plus psy de tous les mutants !   Jeu 5 Mai - 11:26

Merci pour ton accueil, MJ. Oui, désolé, j'ai mis un peu de temps mais j'ai visionné les films. Je vais pouvoir faire la fiche. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu de X-men dans ce monde de DC en accueillant le plus sage et plus psy de tous les mutants !   

Un peu de X-men dans ce monde de DC en accueillant le plus sage et plus psy de tous les mutants !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1